Tiède est le vent

Chaud est le temps

Fraîche est ta peau

Doux, le moment …

(Vous avez reconnu l’auteur ? Faites le moi savoir en commentaire.)

 




Bref, vous l’aurez compris, le beau temps approche et qui dit beau temps dit hydratation 😉 . Ce nouveau temps nécessite un changement de routine maquillage ou au moins de routine soin.


En été, le corps à tendance à se dessécher plus vite. Que ce soit dans la nuit ou en journée, il est important de modifier et d’intensifier son niveau d’hydratation afin de garder une peau en bonne santé. Cela va éviter les désagréments qui surviennent en termes de sécheresse et va permettre de bien faire tenir votre maquillage durant cette période estivale.

 



Eau thermale

Pour commencer, vous pouvez ajouter à votre routine une eau thermale que vous appliquez juste avant de mettre votre crème hydratante et votre base maquillage. Lorsque vous restez chez vous sans intention de sortir ou de vous maquiller, vous pouvez en user et en abuser, car cela ne fera que du bien à votre peau.



Masque hydratant

Hydratant, mais aussi, régulateur de sébum, le masque hydratant permet de raffermir vos pores et de détoxiquer votre visage en éliminant toutes les impuretés. À utiliser au moins une fois par semaine pour éliminer les impuretés dues entre autres à la pollution et éliminer les cellules mortes.

 

Crème hydratante

Par rapport à votre crème hydratante de base, pensez à acheter si elle vous convient et si elle existe, cette dernière en version plus riche. Vous pouvez sinon, simplement rechercher une autre crème avec des propriétés plus hydratante.

Si vous n’avez pas de crème de nuit, pensez à vous en procurer une pour la période. Elle va permettre de régénérer vos cellules, limiter l’apparition des rides, hydrater votre peau pour qu’elle soit au top dès le réveil. 



Réduire l’aspect de vos cernes

 

En été, les cernes ont tendance à être plus prononcer. Pour limiter cela, vous pouvez appliquer dès le matin un glaçon sous chacun de vos yeux afin de stimuler la circulation sanguine et de réduire l’apparence de vos cernes.

 
Huile nourrissante

 

Après avoir fait votre gommage du visage, vous pouvez appliquer une huile nourrissante et allez prendre votre douche. La chaleur de l’eau va permettre à l’huile de pénétrer profondément votre épiderme. Vous pouvez avant de quitter votre douche, nettoyez votre visage avec du savon, l’huile aura déjà fait son travail. 


Crème solaire.

Que vous soyez noire, métisse ou blanche, la crème solaire est indispensable. Il y a cette idée reçue (moins répandue aujourd’hui) que les personnes noires et métisses n’ont pas besoin de crème solaire grâce à leur mélanine. Ceci n’est pas vrai. Il est important de pensez à appliquer une crème solaire avant de sortir pour éviter les coups de soleil, l’hyperpigmentation (surtout si vous avez déjà des taches d’hyperpigmentation), réduire tout simplement les effets néfastes que les rayons de soleil peuvent avoir sur votre peau. Une crème soleil de ph 50 minimum est conseillée.

J’ai remarqué d’ailleurs que ces dernières années, on a eu le droit à des canicules presque chaque année. Alors que je n’y faisais pas particulièrement attention avant c’est donc devenu pour moi obligatoire de m’en procurer pour garder une peau en bonne santé.



L’hydratation avec L’eau

 

Eh oui, on ne pouvait pas passer à côté de ce point, l’eau ! Il est important d’hydrater son corps de l’intérieur en buvant au minima 1,5 litres d’eau par jour. Si comme moi, boire de l’eau n’est pas votre tasse de thé, Vous pouvez par exemple boire de l’eau de coco. Vous pouvez également augmenter votre consommation de fruits à forte teneur en eau comme le melon ou la pastèque, ainsi que des légumes comme le concombre ou la tomate.



Garder une température ambiante dans votre chambre

 

Enfin, la température idéale pour votre chambre se situe entre 16° et 18°. Pour permettre à votre corps de bien se reposer et à votre peau de se régénérer « facilement » durant la nuit, c’est la température parfaite. Si la température est trop élevée cela va empêcher votre corps de faire baisser sa température naturellement pour s’endormir.  


Conclusion


Vous l’aurez compris, le mot d’ordre de cet article est hydratation, hydratation, hydratation. Le tout est d’intensifier et/ou d’enrichir vos rituels d’hydratation. 
Bien masser votre peau à chaque étape d’hydratation afin de bien faire pénétrer les soins.




Dites-moi en commentaires quelles étapes allez vous ajouter à vos soins cet été.

 

Si vous avez aimez l'article, vous êtes libre de le partager ;)