Parce qu’il y a des jours où l’on a la flemme, vraiment mais vraiment LA FLEMME. Une petite course à faire, se rendre à un rendez-vous pas très important, aller prendre l’air quelques minutes. Des activités qui ne sont pas forcément très importantes mais qui nécessitent que vous sortiez de votre lit et que vous vous prépariez. 

Après tout peut être que vous allez croisez votre patron, votre belle mère, votre ex ou bien ce mec sur qui vous êtes en crush depuis quelque semaine déjà .. il serait évidemment embêtant que vous ne les croisez dans un look ne vous mettant pas du tout en valeur. 

 

J’aime dire que nous sommes notre propre marque, notre représentant à part entière. Tout comme notre personnalité, notre manière de parler, de marché, notre manière de regarder, de réagir, de bouger dans l’espace est uniqu et nous représente. C’est également le cas pour notre physique qui est naturellement différente des 7 autres millions d’habitants de la planète terre. 

Malgrè cette différence évidente, il est intéressant de pouvoir améliorer cette marque qui est nous même en la rendant encore plus nous, en la sophistiqués 😉

 

Ici, c’est donc la manière dont l’on va entretenir cette marque pour les jours de flemme qui est importante. Il ne sera donc pas question de maquillage. 

 

Je vous dévoile 5 habitudes simples à mettre en place pour ne pas avoir à faire trop d’effort lorsque l’on a la flemme.

 

La propreté de la coiffure

 

Le point le plus important est pour moi la coiffure, la coiffure est très importante encore plus dans ce moment. Que vous ayez les cheveux frisés, crépus, curly, défriser,, une coiffure protectrice ou des extensions: il est important que cette coiffure soit propre et bien entretenue. Afficher des cheveux propres, bien coiffer et en bonne santé est un moyen de garder une apparence soignée.

 

La routine soin visage 

 

Il s’agit d’une notion que j’aborde très régulièrement. La routine soin visage, l’entretien de sa peau. Il est important de chaque jour prendre du temps le matin et le soir pour appliquer les différents produits adaptés pour la bonne santé de votre peau. 

N’hésitez pas à aller en institut au moins une fois par mois pour faire un soin complet qu’il faudra entretenir le reste du mois, pour pourrez dans le même temps profiter de conseils d’experts et prendre du temps pour vous. 

Si vous avez des problèmes de peau, consultez un dermatologue. Si vous êtes une femme noir ou métisser vérifier bien que le dermatologue soit spécialiser dans les peau noires et métisse ou qu’il est au moins les connaissances spécifique nécessaire au peau noir et métisse pour traiter votre peau efficacement.

Comme ceici, même sans maquillage vous avez une peau nette et lisse et lumineuse.

 

La manucure

 

Vous n’êtes pas obligé d’avoir de longs ongles de sorcière pour prêter attention à vos ongles. Des ongles sales, abîmés, rongés, mal taillés, un vernis à moitié écaillé sont d’autant de facteurs pouvant nuire à la beauté de vos mains. Les mains sont un signe de raffinerie à ne pas négliger. Vous pouvez premièrement limer vos ongles avec une lime à ongle. si vos ongles ont été endommagés à cause de substance néfaste ou une pose faux ongles mal faites vous pouvez les réparer grâce à des vernis réparateurs trouvés en pharmacie. 

Personnellement, je préfère effectuer une pose de faux ongles avec gel car le rendu est très joli et la pose dure assez longtemps.(ce que je ne vous recommande pas forcément, cela dépend de votre rapport à la beauté etc). J’essaie de garder les couleurs assez soft et nude avec une longueur n’excédent pas les 1 cm.

Cliquez ici pour lire l’article complet sur l’entretien des ongles. 

 

Pour ce qui est du look, on va principalement s’intéresser à la chaussure et au sac. Pour moi il est important d’avoir dans sa garde robe des chaussures et des sacs de bonne qualité. Pour cela vous pouvez vous adonner à un buget pour ces éléments. Il vous faudra un budget d’au moins 50 euros pour obtenir un sac de bonne qualité. Si vous souhaitez conserver vos sacs pendant des années, il vous faudra  choisir des sacs avec des matériaux véritables.

Le même principe s’applique pour les chaussures, un budget d’au moins 50 euros sauf que biensures celles-ci ont tendance à s’abîmer plus vite en fonction de la manière dont vous marcher, de la  bout, de la plus, des chemins que vous effectuer et de la fréquence à laquelle vous les portez. 

 

Les petits plus …

Le parfum

Le parfum véritable signature, vaporiser un peu de parfum avant de sortir va vous permettre de laisser une agréable empreinte, un agréable souvenir au personnes à qui vous aurez approcher ou côtoyer.  

Les sourcils.

Afin de donner un peu de caractère à votre visage vous pouvez les dessiner rapidement au crayon ou simplement les peigner à l’aide d’une brosse à sourcil.

Enfin, appliquer simplement du labello pour avoir des lèvre hydrater et pulpeuse.

Les lunettes de soleil

Pour ajouter un peu de piquant et de mystère à votre look vous pouvez vous mettre des lunettes de soleil. Si vous avez des cernes trop voyante ou simplement cela peut être une solution pour la journée.

Finalement, tous ces éléments sont des choses qui demandent un entretien constant et régulier. Mais concrètement le jour même cela ne vous demandera pratiquement aucun effort sauf pour le parfum, les sourcils et le labello. Cela vous permettra de passer moins de temps dans la salle de bain lorsque vous n’en avez pas forcément envie tout en gardant une apparence propre et soignée.

 

Dites moi en commentaire quels sont vos indispensable pour être au top même lorsque vous avez la flemme.

 

Si vous avez aimez l'article, vous êtes libre de le partager ;)