La première fois que j’ai testé la méthode du baking, c’était en été 2016. Je devais sortir manger avec ma meilleure amie et pour l’occasion je voulais me faire jolie. Elle a fait plusieurs aller-retour dans ma chambre pendant que je me maquillais, elle me faisait de grands yeux ronds et ne comprenait pas ce que je faisais. C’est vrai que cela ressemblait à un chantier mais au final elle m’a avoué que c’était le meilleur maquillage que je n’avais jamais réalisé.

 

Qu’est- ce que le baking ? 

 

Donc le baking, traduit de l’anglais cuisson ou encore cuisine. Cette technique de maquillage premièrement adoptée par les drag-queen consiste à déposer de la poudre libre en quantité généreuse en dessous de ses yeux.

Le baking s’applique après avoir appliquer votre concealer ( votre anticerne) il va permettre de matifier votre maquillage et de mieux le fixer, il tiendra mieux que si vous aviez juste rapidement appliquer votre fond de teint. Cela va également permettre de mieux mettre en valeur votre contouring.

 

Comment appliquer cette méthode ? 

 

 La quantité de poudre sera assez importante de sorte que vous pourrez enlever l’excédent dès que le temps conseiller sera écoulé. Le baking s’applique principalement de manière triangulaire: de l’extrémité basse du nez à l’extrémité intérieure de vos yeux (près du nez) et de là vous faites demi-tour en ligne droite avant de toucher vos cheveux . Dans l’idéal, le baking sera disposé en sorte de suivre votre trait d’eyeliner cela donnera un effet d’étirement des yeux.

 

Il est important de bien choisir la poudre pour le baking, elle sera différente de la poudre de finition. 

 

Le temps d’attente

 

Il faudra au minimum attendre 5 min et 10 min au plus afin que la poudre s’assimile correctement à l’anticerne. En attendant que la poudre ne s’oxyde, vous pouvez vous atteler à une autre tâche comme finir de faire vos sourcils ou mettre votre rouge à lèvre. Vous pouvez également déposer la poudre sous votre contour de la joue afin de bien tracer et de faire ressortir le contour de

Pour quels occasions ?

 

Je vous conseille d’utiliser cette technique lorsque vous avez un événement important, que vous avez décidé de faire un contouring, lorsque vous voulez faire un maquillage assez chargé. 

 

Les produits indispensable

 

Un pinceau à poil doux et léger: a fluffy makeup brush. La sensation du pinceau sur votre peau lorsque vous retirez l’excédent doit être très douce et légère.

 

Le concealer

 

Il vous faudra un concealer à haute couvrance. Veillez à bien appliquer le concealer sous vos yeux en vous assurant de lever les yeux vers le ciel pendant l’application pour éviter l’apparition de plis.

 

La poudre

 

Pour le baking, il vous faudra appliquer une poudre translucide ou poudre de fixation à peine teinter afin de fixer votre look final.

 

Personnellement, cela fait un bout de temps que je n’ai pas utilisé la technique du baking car je n’en ai pas ressenti le besoin mais écrire cet article m’a donné envie de m’y remettre 😉

 

Dites moi en commentaire si vous connaissiez cette technique et si oui, ce que vous en pensez. 

Si vous avez aimez l'article, vous êtes libre de le partager ;)