Pourquoi vous avez l’air ridicule avec du maquillage

Un jour ensoleiller, vous décidez de sortir et d’aller vous promener. Lors de votre excursion vous êtes absorbé par les petits plaisirs que la nature vous offre et vous observez. Vous observez le paysage, vous observez les gens. 

Et là, vous voyez des hommes et des femmes. Des femmes minces, rondes, grandes, petites, des femmes sans maquillage et des femmes avec.

Vous arrêter votre regard sur ces femmes qui sont maquillées et vous trouvez cela extrêmement mélodieux et joli. Vous vous dites que vous devriez faire de même. Après tout pourquoi pas ? En plus d’avoir un joli résultat, le processus à l’air plaisant.

 

Tout à coup, LE HIC vient frapper de plein fouet vos pensées: le maquillage ne vous va pas ! Vous vous sentez ridicule, vous avez l’air d’un clown avec et puis de surcroît vous n’avez pas le temps …

 

Donc vous continuez votre chemin en vous disant que le maquillage ce n’est pas pour vous et que de toute façon vous êtes naturellement belle. 

 

SI vous êtes entrain de lire cette article c’est que vous voulez que cela change alors nous allons voir comment détruire cette pensée et comment la surmonter

 

Le manque de pratique

 

Personnellement, j’ai commencé à me maquiller lorsque j’étais en 5ème. Bien évidemment mon maquillage se résumait à mettre du rouge à lèvre et du mascara. C’est en 1ère que j’ai incorporé sérieusement le fond de teint et la poudre. J’avais 15 ans. C’est en fin terminal que j’ai testé le contouring. Lorsque je regarde mes photos de cette époque, assurément, le résultat n’était pas du tout le même qu’à l’heure actuelle. J’ai changé la qualité des produits que j’utilise, je n’applique plus mon fond teint avec mes doigts 😉 et j’ai découvert de nombreuses techniques que j’ai adaptées à mes goûts et à mon visage. 

 

Pour réussir à effectuer un maquillage qui vous convient, il vous faudra vous entraîner, tester plusieurs produits, trouver les teintes qui vous correspondent, essayer plusieurs techniques et les assimiler. 

Tout ça pour dire qu’un apprentissage se fait avec de la pratique et du temps. 

La bonne nouvelle est que sur ce blog vous allez apprendre avec moi comment parfaire votre façon de vous maquiller et ne plus jamais vous sentir illégitime dans ce domaine. Vous n’aurez pas à attendre des années pour avoir un joli résultat comme ça a été dans mon cas. Il vous faudra quelques jours, voire quelques semaines.

 

J’ai d’ailleurs pour vous un défi que je vous expliquerais à la fin de l’article. 

 

Le facteur psychologique

 

Vous êtes vous posez déjà sérieusement la question de pourquoi vous trouvez que le maquillage ne vous va pas ? 

Est-ce que c’est parce que vous vous trouvez moche avec ? 

Si oui, le maquillage est normalement fait pour s’embellir, vous rendre plus attractive donc il y a forcément une mauvaise mise en application de ce dernier.

 

Est-ce que c’est parce que vous n’avez pas l’habitude, vous ne vous sentez pas vous-même ?  

Si vous êtes entrain de lire cet article c’est que vous désirez faire un pas de plus dans le monde merveilleux qu’est le maquillage alors pour se faire il vous faudra vous habituer à mettre du maquillage.

Essayez de commencer par vous maquiller même si vous restez chez vous simplement pour tester et voir ce que cela donne. Vous pourrez ensuite dès que vous aurez pris l’habitude vous voir avec, sortir faire des courses et autres.

 

Vous avez peur du regard des gens car vous pensez que le maquillage c’est pour les autres femmes, les femmes qui sont déjà belles mais pas pour vous ? 

 

Là encore, je me répète, le maquillage est fait pour vous embellir alors même si naturellement vous ne vous trouvez pas belle, si vous suivez précisément les conseils donnés sur ce blog, vous maquiller vous rendra plus belle que vous ne l’êtes sans maquillage.

 

Immanquablement, s’il s’agit de ce problème, il est important que vous fassiez un travail sur vous afin de reprendre entièrement confiance en vous car le but n’est pas de se sentir superficiellement belle alors qu’à l’intérieur vous n’en pensez pas plus. 

Néanmoins, il s’agit ici d’un point de départ. 

 

Vous avez peur d’être trop belle ? 

Eh oui, c’est possible ! Peut-être qu’en réalité vous avez tout simplement peur d’être trop belle. Mais j’ai envie de vous dire que rien n’est jamais trop beau . 

Si cela est par peur d’attirer le regard, je vous suggère tout simplement de bien adapter votre maquillage en fonction de vos déplacements. Les gens seront toujours amenés heureusement ou malheureusement, à porter un regard sur vous …

 

Hydratation et la santé de votre peau

 

Vous souffrez peut-être de problèmes de peau: boutons, acnés, tâches. Il est vrai que lorsque l’on a des boutons ou de l’acné on peut préférer ne pas se maquiller pour laisser sa peau respirer et cicatriser. Il s’agit là d’une bonne idée. Le mieux est bien sûre de régler ce problème en allant voir un dermatologue qui vous indiquera la cause de votre problème et trouvera des solutions adaptées à celui-ci. Vous pourrez ainsi vous maquiller sereinement.

Si vous n’avez seulement que 2 ou 3 boutons, inutile de vous priver de maquillage pour autant car même les femmes ayant une peau sans imperfection apparente se réveillent parfois avec 2-3 boutons sur le visage et la vie continue. 

 

L’hydratation et le soin de la peau sont primordiaux pour avoir un maquillage plus lisse et éclatant. 

 

Avoir une peau terne et assécher ne permettra pas à votre maquillage de faire ressortir toute sa splendeur et toutes ses qualités. En effet, lorsque vous avez une peau en bonne santé, le maquillage que vous appliquez reste intact plus longtemps, le rendu est plus lisse, tout est simplement plus beau car la beauté de votre peau se reflète à travers votre maquillage. Pensez donc à vous créer une routine soin du visage et à parfaire celle-ci si vous en avez déjà une. 

 

L’importance du temps et des détails

 

Vous pouvez ici lire l’article complet sur l’importance des détails

Pour avoir un joli rendu, il est important de prendre son temps et de se focaliser sur les détails. L’application de l’eyeliner, bien blender son fond de teint, son mascara etc. chaque étape du maquillage est importante et nécessite une attention particulière.

 

Le défi 

 

Pendant 15 Jours, je vous met au défi de vous maquiller en faisant un contouring (article ici) avec la méthode du baking en suivant les conseils que vous trouverez dans cet article et dans l’article comment commencer à se maquiller. 

Vous m’enverrez les photos des 5 premiers et des 5 derniers jours par mail en me disant ce que vous en avez retiré et comment vous vous sentez à l’idée de vous maquiller dorénavant. Je vous ferai un retour personnalisé. 

 

Dites moi en commentaire si vous comptez y participer !

 

Bonne chance 😉

Si vous avez aimez l'article, vous êtes libre de le partager ;)