Lorsque que l”on pense à un makeup vraiment complet ou rien est laissé au hasard, ou tout est mis en valeur et intensifier, on pense à rajouter des faux cils. 
En effet, les faux cils sont un moyen d’agrandir son regard, mettre l’accent sur le regard ou bien encore passer de yeux rond à des yeux en amande le temps d’une journée,  
Les faux cils, c’est la petite touche en plus qui fait toute la différence.

Des années de souffrance 


J’ai toujours été attiré par les faux cils, néanmoins les appliquer correctement à été pendant longtemps une véritable épreuve tant physique que mental: se mettre de la colle dans les yeux, y passer près de 30 min, déformer les faux cils à force de recommencer l’opération 10 fois en moins de 5 minutes, finir les yeux tout rouge après avoir finalement abandonner faute de succès.

J’ai donc essayer de changer de colle, après tout, peut-être que le souci venait de là. je suis passé de la colle duo à la colle Huda Beauty et malgré la qualité de celle-ci,  l’application était toujours synonyme pour moi d’une opération cheveux long curly, sans masque et sans charlotte à cœur ouvert. Même si je finissait enfin par y arriver, c’était avec le lot de souffrance qui va avec ( oui, oui, SOUFFRANCE de la colle dans les yeux, arriver en retard à cause de ce contre temps …)
Comme vous l’aurez compris les faux cils et moi avions une relation quelque peu conflictuel.

La solution 


Malgré ma désespération, l’attrait que j’avais pour cette accessoire est resté le même. J’ai donc après des mois et des années d’abstinence et de réflexion sur le sujet trouver LA solution:

  • Je découpe chaque paire de cils en trois parties égales et les colle successivement sur le bord de ma paupière. Le tout en moins de 3 min. 


Cette méthode a littéralement changé ma vie, j’étais très contente et fière de moi lorsque je l’ai découverte. 
Aujourd’hui, j’arrive désormais à coller mes faux cils sans les découper mais le rendu n’est pas le même. Lorsque le faux cils n’est pas découpé, je trouve personnellement que le rendu est beaucoup moins naturel dû au fait de la ligne de cils.

Il existe en alternative des faux fils ou la bande est transparente.

J’utilise donc ma méthode lorsque je n’ai pas le temps de me faire poser des faux cils.

L’effet le plus naturel 


Car en effet, le meilleur procéder pour moi est la pose de cil à cil en institut. Cela donne lieu à un effet naturel et sexy en même temps.


Dites moi en commentaire si vous avez vous aussi galéré pour appliquer vos faux cils.  Comment vous vous en êtes sorti et quel type de cils vous préférer (faux cil, cil à cil).

Si vous avez aimez l'article, vous êtes libre de le partager ;)